L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Quand leurs projets se réalisent, les porteurs de projets s’engagent à offrir une récompense, même symbolique, pour exprimer leurs remerciements envers les membres ayant participé au financement. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany (Découvrez la page web business-and-co sur MyMajorCompany), de proposer leurs projets à la communauté puis de lever de quoi les réaliser. Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter plusieurs critères de sélection, notamment se montrer innovant, original ou vertueux.

Les membres de MyMajorCompany

Avec des dizaines de millions d’euros récoltés et plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un leader du crowdfunding. My Major Company caracole en tête des sites de crowdfunding français. Pour les membres de MyMajorCompany, l'aventure collective est ce qui rend le projet si stimulant.

MyMajorCompany, le concept du financement participatif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany compte quelque 25 employés. Ils sont répartis entre le label de musique et les activités du site web. Les valeurs du site sont toujours identiques : dénicher les talents de demain et offrir une chance aux créateurs de concrétiser leur passion ! Le profil de la société se densifie encore avec une maison d’édition ainsi que des labels de musique. Aujourd'hui, MyMajorCompany compte différentes succursales.

Au sein des réussites de la plateforme MyMajorCompany, on va mentionner la société Wistiki. La conception et la commercialisation d'appareils high-tech miniatures, reliés à une application, est le domaine d'expertise de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver ses clés. Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", trois nouveaux objets imaginés par Philippe Starck sont lancés par la start-up, avec l'assistance de MyMajorCompany.

Pas moins de 90 000 euros ont été promis par les adhérents pour les projets de rénovation de grands monuments comme le Mont Saint-Michel. Depuis son lancement, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références, représentant trois millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'interprètes telles Joyce Jonathan et Irma. Alors qu'elle était à l'origine consacrée au financement participatif dans le secteur de la musique, la plateforme MyMajorCompany a par la suite élargi son activité vers des secteurs différents.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. Le disque de Grégoire s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires.

Articles